Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philomène
17 novembre 2013

Cage à Pious ...

 

 

Se retrouver avec une amie

Pour une après-midi récréative.

Avoir envie d'essayer depuis longtemps

les   sculptures  en  fil de fer vues  ici  ou  ici

 

little-birds

 

Se documenter sur la technique

à l'aide de superbe  livre de Claire Rougerie.

 

S'amuser à tordre et assembler, 

Chercher à améliorer son travail, 

Recommencer ...

Se dire que la prochaine fois, il faudra plus lisser le fil de fer

pour obtenir un travail plus régulier ... 

 

Et voici le résultat : 

Une petite couronne transformée en cage à petits pious.

 

 

little-birds-detail1-2
little-birds-detail3-4
little-birds-detail5-6
little-birds-detail7-8
little-birds-detail9-10

 

 

Il y a encore de nombreuses créations dans ce livre 

qui ne demandent qu'à être mises en oeuvre... 

A suivre donc !

 

Bonne fin de week-end. 

 

 Le fil de fer recuit a été commandé ici

Petits oiseaux bleus offerts par Catherine

Petit oiseau noir offert par Dom'Curieuse 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est superbe et poétique à souhait ! je voudrais essayer mais je ne trouve pas de fil de fer recuit dans les magasins, je vais donc le commander comme toi.<br /> <br /> senami
Répondre
L
Bravo! Elle est superbe. Je compte la faire courant janvier. J'ai commencé avec le mobile marin issu du même livre, avec lequel je n'ai pas eu trop de difficultés...en revanche, la couronne semble demander plus de savoir-faire.<br /> <br /> C'était une première pour toi? As tu quelques petits conseils à me donner?<br /> <br /> *très belle année 2014, constellée de petits et de grands bonheurs*<br /> <br /> Cécile
Répondre
C
Une très belle réussite. Bravo !!
Répondre
M
Très belle couronne que je verrais bien trôner dans ma salle à manger et surtout tu m'as donné envie d'essayer pour cet hiver.
Répondre
K
C'est quelque chose que j'aimerai essayer! Vraiment bravo pour ce beau travail! Et merci pour les références, je n'arriverai pas à trouver de fil recuit dans les magasins...Je vais peut-être essayer grâce à toi!. Beau week-end.
Répondre
Publicité