Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philomène
10 septembre 2016

Le chantier de l'été ...

 

 

L'été est déjà passé  ;  vite, trop vite. 

Les vacances sont terminées ...

 

Et, de ces vacances, je n'ai pas de belles photos de voyage à vous montrer mais, 

des photos de mon chantier de l'été. 

 

VoletBleus-A

 

15 jours passés à repeindre les volets de la maison de campagne :

onze paires de  volets et une porte. Cela occupe !

 

VoletBleus-D1VoletBleus-D2

 

 

Ponçage, lessivage, peinture sur ces volets qui en avaient grand besoin.

Mais, heureusement, j'ai eu de l'aide . 

 

 

VoletBleus-D3VoletBleus-D4VoletBleus-D5

 

 

Et le résultat final me plait beaucoup. 

 

Je ne fais pas de publicité pour cette marque de peinture mais, 

c'est juste pour vous montrer la quantité utilisée ...

 

 

VoletBleus-D6VoletBleus-D7

 

 

Et, j'ai cloturé ce chantier par une touche déco,

des stickers home-made faits à la Caméo...

 

Ces jolies fleurs bleues sont des fleurs de lin. 

C'est un essai pour cette année et,  je renouvellerai à plus grande échelle l'an prochain. 

J'ai semé du lin bio normalement destiné à la consommation. 

 

Je vous souhaite de bien profiter de ce week-end ensoleillé. 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Super beau, j'aime beaucoup tes photos, et ta maison a l'air bien accueillante
Répondre
L
Oh la la! Tout me plait sur ton joli blog : vite, je m'abonne!!!<br /> <br /> *une douce semaine*<br /> <br /> Cécile
Répondre
V
Déjà une sacrée chance d'avoir une "maison de campagne" mais qui dit maison dit travaux de temps en temps. En tout cas la couleur de tes volets lui donnent un charme fou. <br /> <br /> Violine
Répondre
M
Bonjour Phil ! super résultat ! j'ai l'impression d'être en Bretagne où les maisons aux volets bleus et les portails également de couleur bleue, se marient très bien avec le bleu de l'océan ; sans oublier les agapanthes de la même couleur. Pendant que vous trimiez tous les trois, j'arpentais allègrement les remparts de Saint-Malo ! oui ! de vrais vacances ! Bises à tous les 4 (Nino y compris, même s'il n'a pas mis la patte à la pâte !)
Répondre
D
j'adore et cette couleur me ressemble... dans ma commune presque toute une rue ont ou sont en train de refaire tout en gris foncé voir souris..... pffff aucune imagination des vrais moutons ..... bises sylvie
Répondre
Publicité