Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philomène
20 octobre 2019

Lunaria Annua #2

 

 

Mon premier post sur la LUNARIA ANNUA date de 6 ans exactement. 

Un pur hasard....  Que le temps passe vite !!! 

 

 

IMG_9672

 

 

J'aime toujours autant cette plante et cela tombe bien car, 

les fleurs sechées, c'est la grande tendance !

en bouquet, 

en couronne, 

sous globe,

sous cadre, 

en broderie, 

en guirlande ....

 

IMG_9660

 

 

Après la récolte cet été,

il a fallu s'amuser patiemment à décortiquer la monnaie du pape

pour ne conserver que les siliques

et récupérer les précieuses graines pour l'année prochaine. 

 

IMG_9670

 

 

Si cela vous tente, j'ai préparé 5 sachets de graines

que je mets à la disposition des 5 premières personnes qui me le demanderont 

via un commentaire sous ce post.

 

 

IMG_9673

 

 

Belle fin de week-end.

Logo-PhilomeneBlog

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel dommage que je ne sois pas passée par ici plus tôt, j'aurais tellement aimé avoir quelques graines pour essayer de faire pousser cette plant qui me fascine à chaque fois que je la vois ! Belle semaine
Répondre
D
Un grand merci pour la jolie enveloppe que je viens de recevoir!<br /> <br /> Ne reste plus qu'à planter ces petites graines, ce qui ne saurait tarder...
Répondre
M
Voici une fleur que je trouve très jolie moi aussi et qui me rappelle des jardins vus dans mon enfance. Je laisse tes adorables sachets à tes autres lecteurs car j'ai récupéré récemment quelques graines pour mon jardin.<br /> <br /> Bises Marie *
Répondre
B
Tout en délicatesse. J en ai souvent vu chez ma tante mais je ne connaissais pas le nom. Que de souvenirs qui reviennent. Les êtres aimés partent mais ils restent à jamais gravés dans nos coeurs. Bonne soirée delphine
Répondre
T
J'arrive en 6e donc peu de chance… Mais mon commentaire sera neutre car je préfère laisser la place aux heureuses propriétaires d'un jardin ! Ces jolies monnaies du pape me rappellent vraiment ma grand-mère, je trouvais que ces fleurs (plantes?) avaient quelque chose de magique.<br /> <br /> Ta présentation en sachets est ravissante.<br /> <br /> Bises,
Répondre
Publicité