Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philomène
21 janvier 2018

Piléa mania ....

 

 

Piléa mania ....

Mais qu'est-ce-donc ? 

Une nouvelle manie ? 

 

IMG_5106

 

Cela a débuté lorsque Paul m'a offert cette superbe affiche aquarellée 

de Piléa Pépéromioide issue de la collection URBAN BOTANIC (voir ici).

 

 

IMG_5107

 

 

J'ai de suite voulu l'associer à cette plante

qui fait actuellement le buzz sur les blogs. 

Et, de un pied, je me suis amusée en faisant des boutures. 

 

 

  IMG_5124

  

J'ai même tout récemment tenté la version Piléa Kokédama ....

 

IMG_5117

 

  

Sur le blog "Ma plante mon bonheur",

il est indiqué que, enterrer une vraie pièce de monnaie

au pied de plante va attirer spontanément la prospérité. 

Et, si vous devenez soudain riche,

il faudra offrir un pot en or à la plante car elle l'aura bien mérité ! 

 

De ce fait, lorsque j'ai appris cela .... 

j'ai de suite glissé une petite pièce au pied de chaque plant. 

 

Et , pour le Kokédama, puisque je le destine à une amie, 

j'ai pratiqué une délicate opération en effectuant une petite incision

pour y glisser un pièce ... sans cicatrice apparente. 

 

 IMG_5118

 

Le Piléa est également appelé la plante à monnaie chinoise. 

J'ai aussi un superbe pied qui s'épanouit pleinement au  bureau. 

Normal, il se trouve dans un service budgétaire où l'on parle d'argent en permanence...

(Jolie étiquette de Paul, mon calligraphe attitré)

 

 

Je vous souhaite une bonne fin de week-end. 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne connaissais pas, c'est très joli.
Répondre
D
Très belles association ! C’est vrai que l’on voit beaucoup cette petite plante sur les blogs, je la trouve mignonne, il va falloir que j’en cherche une...<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Michèle
Répondre
C
moi aussi j'adore cette plante , j'en ai une pour laquelle je ne manquerais pas de mettre une petite pièce ........<br /> <br /> des bises bretonnes<br /> <br /> christelle
Répondre
N
Je ne connaissais pas ;) sympa !<br /> <br /> @ très bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
C
Ces petites plantes sont mignonnes comme tout ! Et tes photos très réussies !
Répondre
Publicité