Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philomène
26 février 2017

Graines germées

 

 

Retour sur ce blog pour vous faire découvrir mes essais en matière de graines germées .

Ces petites graines  sont une source de vitamines, de minéraux et fibres .

Des petits trésors pour la santé !

 

Il fallait que je teste ... et, je vous l'avoue, cela m'amuse beaucoup. 

 

Germoir_A

 

J'ai trouvé chez IKEA ce superbe germoir en terre cuite  à 2 étages.

C'est tout de suite beaucoup plus sympathique que les germoirs en plastique .

 

Je vous laisse découvrir l'évolution

de ce  petit jardin d'intérieur qui se développe en quelques jours. 

 

 

Germoir_D1Germoir_D2Germoir_D3Germoir_D4

 

 

Ces petites graines sont très décoratives et sont délicieuses en salade

mais elles peuvent être aussi ajoutées aux sandwichs, aux omelettes….

 

Voilà de quoi apporter une petite note de fraicheur quotidienne dans l'assiette. 

 

Je vous souhaite une bonne fin de week-end. 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Très très beau germoir, mieux que ceux vus ici ou là !<br /> <br /> Je suis tentée depuis quelques mois par ces graines germées car elle font toute la différence dans un sandwich, une salade, une tarte salée.. je prévoyais le germoir artisanal à faire soi même en bouteille plastique mais je préfère une version plus sure comme la tienne.. Quand elles ont germé tu les mets dans des boites de conservations et tu as combien de jours pour les manger ? Questions très terre à terre.<br /> <br /> Belle fin de semaine.
Répondre
S
Bonne idée et bravo pour la récolte, en plus c'est très bon dans la salade :)<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
T
j'adore les graines germées , il est sympa ton germoir , j'en ai un en plastique ( il est moche ) je regarderai si je le vois à ikea...........<br /> <br /> belle semaine<br /> <br /> des bises bretonnes<br /> <br /> christelle
Répondre
A
Superbe ton germoir !!! j' en ai un mais en plastok... alors je pense que je vais faire ma copieuse... je suis une grande consommatrice de graines germées surtout l'hiver, j' aime surtout les mélanges de petites graines et fan du "fenugrec" un peu moins le haricot mango, après c'est une question de goût, mais quel délice, et topissime pour tous leurs bienfaits !!!<br /> <br /> baci
Répondre
M
Intéressant ! voilà de quoi garder la ligne ! je te propose également de tester les baies de goji séchées, à manger comme collation, si tu as un petit creux.<br /> <br /> Cultive bien ton petit jardin intérieur. Bises.
Répondre
Publicité