Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philomène
11 juin 2015

Récolte du Tilleul

 

 

Il y a des années, où nous ne sommes pas là, 

au bon moment, 

pour la récolte du  TillEuL.

 

 

Récolte_Tilleul1

 

Mais, le week-end dernier, c'était le moment.

Alors j'ai passé une partie de la matinée

à ramasser les feuilles et les fleurs odorantes.

 

Une belle récolte qu'il faut maintenant laisser secher pendant une quinzaine de jours. 

 

 

Recolte_Tilleul-ARecolte_Tilleul-BRecolte_Tilleul-C

 

 

Le tilleul est traditionnellement utilisé en tisane mais cette année, 

J'ai envie de le tester en dessert 

et cette recette  de bavarois au tilleul, jus à la menthe poivrée me tente ...

A suivre !

 

Recolte_Tilleul-DL

 

 

En attendant, avec mon stock de l'an passé, 

j'ai préparé une petite infusion glacée, légèrement sucrée, 

que nous avons siroté tranquillement lors de notre petite pause .

 

 

 

Recolte_Tilleul-ERecolte_Tilleul-FRecolte_Tilleul-G

 

Profitez bien de votre week-end ! 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce billet a une saveur certaine et on se régale devant cette boisson qui a du rafraîchir plus d'un lors des épisodes de fortes chaleurs !
Répondre
A
Depuis le temps que je me dis qu'il faut que j'en ramasse du frais...<br /> <br /> Si j'en crois tes photos, il faut attendre que les fleurs soient bien ouvertes et pour le sechage, on ne garde que les inflorescences, pas la "feuille". C'est ca ?
Répondre
S
Jolies photos !!! <br /> <br /> J'ai raté la période de la récolte...Dommage, car j'adore le tilleul qui me fait instantanément retourner en enfance et penser à mes grands-parents ...
Répondre
E
Que cela doit etre agréable ......<br /> <br /> belle semaine à toi .. bisous
Répondre
S
Je t'envie d'avoir un si joli jardin ! Je n'ai qu'un petit balcon ........<br /> <br /> Merci pour ces jolies images qui m'ont fait rêver 🌳🌳🌳
Répondre
Publicité