Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philomène
5 avril 2015

Plantations

 

 

L'année dernière, lors d'une fête aux plantes dans la région Bordelaise , 

j'ai acheté un pied d'  HuiTRe VéGéTaLe

La   MeRTeNSia MaRiTiMa a vraiment un goût d'huitre très prononcé et,

sur un petit toast beurré, c'est délicieux !

 

Si vous ne connaissez pas, je vous invite à en découvrir un peu plus  ici ou ici

 

 

 

Huitre_vegetale

 

 

En fin de saison , j'ai récolté et stocké quelques graines 

en espèrant ainsi augmenter sérieusement ma production pour cette année  ...

 

 

Huitre_vegetale_aHuitre_vegetale_bHuitre_vegetale_c

 

Le printemps étant là,

les semis sont faits et maintenant, il faut patienter . 

 

Huitre_vegetale_dHuitre_vegetale_eHuitre_vegetale_f

 

 

Si cela vous tente, j'ai préparé deux petits sachets de graines. 

Il suffit de me laisser un commentaire sous ce post ;  

Les deux gagnantes seront désignées par  tirage au sort le dimanche 12 avril.

 

 

Huitre_vegetale_g

 

 Pots à semis faits maison 

Tuto ICI

 

easter_rabbit

 

Je vous souhaite un excellent Week-end Pascal.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super intéressant de découvrir de nouvelles plantes et quelle joie de les voir sortir de terre... toujours magique!!<br /> <br /> Bravo pour le tuto! et pour le partage.<br /> <br /> Belle journée à toi... au jardin<br /> <br /> Amélie
Répondre
A
Je tente ma chance. J'ai entendu parler de cette plante et je sais qu'elle est propre à la région atlantique, j'aimerais bien tenter le bord de la méditerranée ... qui sait. <br /> <br /> Merci pour le tuto du panier à graines que je m'empresse de reproduire
Répondre
M
Justement, j'ai sorti aujourd'hui mes graines récoltées à l'automne dernier, pour faire mes semis! C'est encore un peu tôt ici pour les semer mais cela ne va plus tarder! Jolis pots, effectivement!
Répondre
G
Oui, c'est surprenant, j'ai gouté cette plante dans un restaurant et on a vraiment l'impression de manger une huitre !!!!!! Je ne connaissais pas son nom !!!<br /> <br /> Je trouve tes petits pots à semis très mignons !!!<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Caroline
Répondre
A
Ouiiii cette plante est étonnante, c'est incroyable ce goût d' huitre !!! j' ai essayé le tuto franchement tu es très forte, moi je n' ai riiiiiien compris.... enfin cela dit tes ptits pots sont adorables !!! je tente ma chance of course.<br /> <br /> bellissima giornata, armella
Répondre
Publicité